Conseils gratuits de la Fédération Suisse des Notaires
Un testament pour transmettre de la sécurité
Vos proches, par exemple votre conjoint·e, votre partenaire enregistré·e et vos enfants sont déjà protégé·e·s par le droit successoral. C’est une bonne nouvelle, mais ce sont là des exigences légales minimales. Elles ne reflètent pas nécessairement votre mode de vie réel, votre entourage d’ami·e·s proches ni vos valeurs personnelles.
Si vous souhaitez léguer des biens à des ami·e·s ou à une organisation d’utilité publique, un testament est indispensable. Celui-ci vous permet d’exprimer vos dernières volontés, d’exercer votre libre choix et d’offrir un cadeau au futur. Que ce soit pour vos proches, d’autres personnes qui vous sont chères ou pour des projets et valeurs qui vous tiennent à coeur telles que contribuer à un monde plus juste ou à la protection de l’environnement et de la nature, un testament apporte, à vous et à vos proches, clarté et sérénité. Des conflits successoraux douloureux seront ainsi évités.
Vous voulez savoir comment vous devez vous y prendre exactement maintenant ? Comment décrire un legs dans votre testament ? Sous forme de somme ou de pourcentage ? Le lundi 7 octobre 2024, de 08h00 à 17h00, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès du Registre Suisse des Testaments au numéro 031 310 58 11 pour un bref conseil téléphonique gratuit.
Profitez de cette opportunité et prenez vos dispositions !
Grazie!
HEAD OFFICE
Fondation ART-THERAPIE
Rue de Beaumont 11
CH-1206 Genève
+41 78 838 24 26
info(a)arttherapie.org
SOCIAL
NEWSLETTER